Élection des membres de l’Assemblée Populaire Nationale 12 juin 2021
Communiqué sur les modalités d’accréditation temporaire des Journalistes professionnels exerçant pour le compte d’un organe de droit étranger
En prévision de l’élection des membres de l’Assemblée Populaire Nationale du 12 juin 2021, l’Autorité Nationale Indépendante des Élections (ANIE) a publié l’arrêté N° 196 du 19 avril 2021, fixant les modalités d’accréditation temporaire des journalistes professionnels exerçant pour le compte d’un organe de droit étranger.
Selon cet arrêté, l’accréditation temporaire est délivrée par l’ANIE, et ce conformément au Décret Exécutif N° 14-152 du 30 avril 2014.
Les demandes d’accréditation des Journalistes professionnels algériens ou étrangers en qualité d’envoyés spéciaux en Algérie pour le compte d’un organe de droit étranger peuvent être déposées au niveau de la représentation diplomatique ou consulaire où se trouve le siège social dudit organe étranger.
Ces demandes d’accréditation doivent être accompagnées des documents suivants :
- Une demande émise par l’employeur du journaliste professionnel ;
- Un formulaire à télécharger sur le site de l’ANIE : ina-elections.dz ;
- Une copie de la carte professionnelle de l’intéressé ;
- Deux (02) Photos d’identité ;
- Et le formulaire de demande de visa à télécharger sur les sites des représentations diplomatiques ou consulaires algériennes à l’étranger.